Label_regions_png_150dpi

Nouveaux débats !! Discutons des nouvelles régions issues du vote du 23 juillet. Alors qu'est ce qui vous rassemble, qu'est ce qui vous différencie et qu'allez vous faire ensemble ?  (retrouvez les anciens débats archivés dans la bibliothèque)

 

Avec le vote solennel de l’Assemblée nationale, le 23 juillet, la première étape de la réforme territoriale s’achève. Comme vous le savez, ce n’est pas la dernière : une seconde lecture est programmée à l’automne avant que ne s’engage la discussion sur le second projet de loi, relatif aux compétences des collectivités et notamment des régions.

Pour Nos régions demain, cette première étape est un succès : elle montre que le débat citoyen peut être vivant, animé et de grande qualité. Les retours que nous avons des élus auxquels nous avons envoyé les synthèses de vos débats sont très positifs – Nos régions demain contribue, selon son ambition, à leur information et à leur réflexion.
Nos régions demain va profiter de la fin de la session parlementaire pour changer de rythme et pour vous proposer des questions moins « sérieuses », qui vous permettrons d’aborder la réforme territoriale sous un autre angle, plus ludique. Visitez la page Débats et la page Sondages pour participer à ces nouvelles discussions.

La carte adoptée le 23 juillet sera mise en discussion sur Nos régions demain dans la seconde quinzaine d’août : pour bien préparer la rentrée !

Suite au succès du chat avec Jean-Paul Bachy, le 1er juillet, vous aurez la possibilité, à partir de septembre, de chater avec d’autres hauts responsables politiques.

D’ici là, bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres.
 

Nos régions demain

Parlons-en

Inscription

6 caractères minimum

Taille conseillée : 120x120 pixels - 2 Mo maximum

Vos informations personnelles

Afin de préserver l'anonymat, seuls votre pseudo, votre année de naissance et votre commune seront visibles par les autres parleurs

Informations complémentaires

Si vous acceptez de recevoir les notifications par e-mail, vous serez informés dès qu'un nouvel évènement, débat ou chat sera créé sur le site

La newsletter vous permet de vous tenir informer des actualités du projet et des dernières contributions.

Les SMS seront uniquement utilisés pour vous rappeler les informations pratiques concernant un événement auquel vous êtes inscrits.

Les informations recueillies dans le présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer aux parleurs des informations relatives aux activités des sites J’enparle. Les destinataires des données sont les salariés de la société Res publica.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@jenparle.net ou à Res publica, 206, rue La Fayette, 75010 Paris.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.